paris2024
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Jeux Olympiques Paris 2024: Le CNO-CIV fait la lumière sur le processus d’accréditation

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO – Civ) a convié le mardi 09 janvier 2024 à son siège des II- Plateaux vallons, les fédérations sportives olympiques. Il était question d’instruire celles-ci sur le processus d’accréditation concernant les Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet au 11 août 2024).


Au cours de cette rencontre d’information, le Chef de mission de ces Jeux de Paris, Jeannot Kouadio Kouamé et la Directrice Exécutive du Comité, ont donné de plus amples détails sur cette importante opération. « Nous avons demandé à ce que tous ceux qui aspirent à aller à Paris, puissent donner des données biométriques comme le passeport, qui doit respecter les normes. C’est-à-dire avoir une validité jusqu’au 08 janvier 2025. Au niveau des photos aussi il y a certaines dispositions qui seront prises en compte. Ce sont ces informations souvent qui échappent à certaines personnes mais qui sont capitales dans l’obtention de l’accréditation. Ce sont ces informations qui ont été données aux fédérations de sorte à ce qu’elles ne soient pas surprises à la date limite » a indiqué le Chef de mission, Dans son intervention, il a invité les fédérations olympiques, et les délégations susceptibles de se rendre au bord de la Seine, de parer au plus pressé en se tenant prêt. « Nous n’avons pas le temps. La CAN finit le 11 février prochain. Et, ça sera très difficile pour chacun de nous, si nous ne travaillons pas parallèlement à l’organisation de la Can » a-t-il poursuivi. Pour ce qui concerne la presse, le deadline pour faire l’accréditation a été fixé au 09 février prochain. Quant aux autres délégations, elles ont jusqu’au mois de mars pour le faire.


Même son de cloche chez la Directrice exécutive du Comité national olympique ivoirien, Naminata Fofana. Face aux points focaux des fédérations olympiques présentes, elle a réitéré l’appel du Chef de mission. Tout en insistant sur l’organisation minutieuse des Jeux olympiques.


Présent à cette rencontre d’information, Dr Allah Kouamé, le premier vice-président du CNO-Civ. a rassuré les fédérations quant à la bonne organisation mise en place par le Cno-Civ dans le but de faciliter le déplacement et le séjour des délégations ivoiriennes au bord de la Seine. Il a même promis qu’une faveur sera faite pour les présidents de fédérations désirant se rendre à ‘’la Ville lumière’’.


Les points focaux et les responsables des fédérations présentes ont posé toutes sortes de questions pour être mieux situés. Les préoccupations ont été prises en comptes et les zones d’ombres, élucidées.
Notons qu’à ce jour, la Côte d’Ivoire compte cinq qualifiés (2 au Taekwondo et 3 en athlétisme). Ce nombre est susceptible d’évoluer vu qu’avec les qualifications à venir, plusieurs disciplines devraient inscrire les noms de leurs athlètes sur la liste définitive des qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.