paris2024
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

IDÉES FORTES -Me Georges N’goan (Prdt CNO-CIV)

IDÉES FORTES -Me Georges N’goan (Prdt CNO-CIV): «Il faut que Dakar soit envahi par les athlètes ivoiriens »

Propos Me Georges N’goan , Président du CNO-CIV lors de la cérémonie de clôture du 2e camp de préparation des JOJ Dakar 2026.

Nous souhaitons avoir au moins 25 disciplines à Dakar avec beaucoup d’athlètes. Je ne parle pas d’invités mais d’athlètes qualifiés… C’est la première fois que ces jeux se déroulent en terre africaine. Et il est hors de question qu’on aille avec 4 ou 5 athlètes. Il faut que Dakar soit envahi par les athlètes ivoiriens .

Après ce camp, ce sera la préparation physique. Il faut que les enfants participent aux compétitions continentales et internationales pour avoir leurs mandats, leurs qualifications pour ces jeux. Parce que pour ces jeux de Dakar 2026, il faut être qualifié sauf si vous êtes invités par le CIO. Ce que nous ne voulons pas .

Nous avons préparé un projet pour le ministère. Nous voulons que les compétitions de tous ces enfants soient financées jusqu’en 2026.Ce qui permettra à la Côte d’Ivoire d’avoir les qualifications nécessaires pour participer à cette joute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.