Programme de Formations du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV):Organisation du premier Cours Avancé de Management du Sport (CAMS) à Abidjan
Le premier Cours Avancé de Management du Sport (CAMS) organisé par le CNO-CIV ,a été lancé le 25 novembre 2022. Cette formation a porté sur la gestion des organisations sportives. La première édition du CAMS en terre ivoirienne s’est achevée ce vendredi 06 décembre 2024.
Cette initiative découle de la volonté affichée du CNO-CIV d’outiller nos fédérations dans leurs organisation et gestion. Ce cours qui s’est déroulé sur douze mois, s’est en effet réalisé avec l’appui de la Solidarité Olympique.
Le CAMS a fait l’objet de cinq sessions avec au total six chapitres.Les Cours ont été dispensés par Monsieur Sangho Abdel Kader, et Mme Nah Aminatah Fofana, tous deux Directeurs de Programme de la Solidarité Olympique.
Il a été fait mention de plusieurs thèmes dont la structuration d’une organisation olympique, la gestion stratégique d’une entité sportive, la gestion des ressources humaines, la gestion des finances, la gestion du marketing et l’organisation d’un grand événement sportif. Suite aux développements théoriques du cours, des séances pratiques ont été exposés par les participants sur des présentations d’études de cas.
Au soir de la formation, Monsieur Sangho a vivement souhaité un suivi et une évaluation de ce premier CAMS afin de constater son impact sur le sport en Côte d’Ivoire. Il estime que le CAMS doit s’instituer et se pérenniser en Côte d’Ivoire.
Monsieur Jeannot Kouadio, le Secrétaire Général du CNO-CIV a pour sa part, exhorté les participants à s’inspirer fortement des acquis du CAMS au sein de leur fédérations et du milieu sportif. Une balle saisie au bon par les impétrants qui se sont félicités de la qualité de la formation tout en promettant de mobiliser tout le savoir acquis pour oeuvrer au développement du sport en Côte d’Ivoire.
Mme Suzanne WOLBER, la 4ème vice-présidente du CNO-CIV était également présente à la cérémonie de clôture.
Félicitations à tous les séminaristes !
Bravo au CNO-CIV !
Merci à la Solidarité Olympique !






