Le Pr Alfred KAROU représente le CNO-CIV

au lancement de la 1ère édition Championnat des Jeunes de la Francophonie en Tennis de Table

Ce sont une vingtaine de pays dont la France, la Belgique, la Roumanie et bien d’autres se retrouveront en terre ivoirienne du 12 au 14 décembre au Palais des Sports de Treichville.Cette édition organisée par la Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones (CIUSF) avec à sa tête Ali Kanaté intervient dans le cadre de la promotion du sport et de la jeunesse Francophones. Représentant du Président du CNO-CIV Me Georges N’goan et en qualité de Directeur de ces jeux ,le Pr Alfred KAROU a mis en lumière tous les détails de cette joute dédiée aux athlètes de moins de 19 ans.Chaque pays aura un athlète masculin et féminin.

Les vainqueurs bénéficieront de bourses selon des critères.Organisée avec le soutien de la ville d’Abidjan et de la fédération de tennis de table,cette première édition a été possible grâce à une convention signée en avril dernier entre le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), la Confédération internationale des Unions Sportives Francophones (CIUSF), et la Francophonie Pongiste internationale (FPI) au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris.

Ferdinand Sounou, le président de la région Ouest africaine de Tennis de Table et Christine Ghys ,Secrétaire général de la CIUSF étaient également présents à cette cérémonie de lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.