Après une campagne fructueuse au Championnat d’Afrique de Lutte au mois de mai, à Al Jadida au Maroc, Allou Honoré, Président de la Fédération Ivoirienne de lutte (FIL), à la tête d’une forte délégation composée d’athlètes et d’encadreurs, est venu présenter ses médaillés au Président du Comité National Olympique , Maitre Georges NGOAN, ce jeudi 2 juin 2022, au siège de l’institution.
C’est heureux et fier qu’il a informé le premier responsable du mouvement olympique en Côte d’Ivoire, de l’obtention de 6 médailles dont une (1) en OR, Trois (3) en Argent et deux (2) en Bronze après une lutte acharnée sur les tapis de Al Jadida.
Le Président NGOAN a tenu à féliciter particulièrement le Président Allou Honoré et les jeunes lutteurs pour cette belle performance qui honore la Côte d’Ivoire, et s’est dit heureux de la progression des athlètes.

« Félicitation au Président Allou. La Fédération Ivoirienne de Lutte est la première à venir présenter ses médailles remportées au plan africain, au CNO-CIV, sous notre mandat. Nous sommes fiers de vous. Les athlètes les plus méritants obtiendront des bourses de préparation pour les échéances futures. Nous pouvons compter sur vous pour DAKAR 2026», a dit Maitre NGOAN.
Selon le Président du CNO-CIV, désormais, des critères objectifs d’attribution de récompenses seront bien définis, pour encourager les plus performants. Il a encouragé les athlètes à se battre pour toujours porter heut le drapeau de la Côte d’Ivoire.
