Cyclisme Le Tour du Bénin 2025

Au Bénin, le patron du cyclisme africain valide l’organisation du 20e tour

Le Tour du Bénin 2025 suit son son cours. Les dernières nouvelles ont vu le premier représentant du cyclisme en Afrique impressionné par l’organisation de l’étape Bohicon–Athiémè. Le président de la Confédération africaine de Cyclisme (CAC), Dr. Yao Allah Kouamé, a salué l’organisation et les dispositifs de sécurité mis en place lors de la quatrième étape du Tour du Bénin 2025, disputée le jeudi 1er avril entre Bohicon et Athiémè.

Présent sur la ligne d’arrivée à Athiémè, le dirigeant ivoirien s’est dit impressionné par la qualité de l’accueil et le sérieux de l’organisation. Il a particulièrement insisté sur les mesures de sécurité observées sur le parcours. « Toutes les rues étaient bouclées pour le passage des athlètes. C’est essentiel pour garantir leur sécurité et leur permettre de se concentrer uniquement sur la course », a-t-il affirmé.

Utilisant un vocabulaire emprunté au cyclisme, Dr. Yao Allah Kouamé a comparé la concentration des coureurs à une immersion totale : « Quand on a le nez dans le guidon, on n’a plus le temps de réfléchir à autre chose. Il faut que la sécurité soit assurée pour que les cyclistes puissent s’exprimer librement », a-t-il ajouté.

Cette visite du président de la CAC marque un soutien fort à l’organisation béninoise et souligne les efforts consentis pour faire du Tour du Bénin un événement sportif d’envergure sur le continent.

Méga Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.