paris2024
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Comité national olympique Les championnes de la zone 3 magnifiées

Les équipes féminines de handball et de basket-ball 3X3 vainqueurs de la première édition des jeux de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) Zone 3, du 4 au 10 décembre, dans la capitale togolaise (Lomé), ont été reçues le 20 décembre, par le Comité national olympique (CNO-Côte d’Ivoire).
En l’absence du président Georges N’Goan, c’est le premier vice-président, Dr Allah Kouamé qui a adressé les vives félicitations du comité aux athlètes et à leurs encadreurs. « C’est la première compétition à laquelle nous participons. Nous avons dépêché deux équipes, à savoir le handball et le basket-ball 3X3. Ces deux équipes sont revenues chacune avec une médaille d’or et nous ne pouvons qu’être heureux des prestations de nos athlètes qui se sont montrées dignes de confiance », a-t-il indiqué.
Dr Allah Kouamé, 1er vice-président du CNO-CIV était entouré de Jeannot Kouadio Kouamé, le 2e vice-président, Mme Suzanne Wolber, Me Nah Aminata Fofana, directrice exécutive du secrétaire général, Honoré Zolobé et Mme Allangba née Namama Fadiga Nadège, présidente de la commission communication.
Dr Aboubakar Karaboué, président de la fédération ivoirienne de handball (Fihb) accompagnait la délégation.
A noter que ces premiers jeux de l’association des comités olympiques d’Afrique sont exclusivement réservés aux dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.