CNO-Côte d’Ivoire/Récompense et encouragement des athlètes: le président Georges N’Goan joint l’acte à la parole

Récompense et encouragement des athlètes. Ce sont les maîtres-mots du président Georges N’Goan. Après avoir reçu et félicité vivement, le mois dernier, la Fédération ivoirienne de lutte et ses athlètes médaillés au dernier Championnat d’Afrique de lutte (17 au 22 mai 2022), à El Jadida au Maroc, il a encore célébré, jeudi au siège de l’institution, la sélection nationale d’escrime revenue de la 20e édition du Championnat d’Afrique séniors avec une médaille de bronze, en individuel. Les épreuves se sont déroulées à Casablanca, au Maroc. « Cette cérémonie a beaucoup de sens pour nous, dans la mesure où nous avons décidé d’instituer une tradition qui consiste à honorer, récompenser tous les athlètes qui vont à l’extérieur et nous ramènent des médailles. Ces athlètes qui permettent de hisser haut le drapeau de notre pays lors des rendez-vous des nations», a réaffirmé Georges N’Goan, qui était entouré de ses vice-présidents, Stéphane Ouégnin et Suzanne Wöber.
Le patron du CNO-Côte d’Ivoire a particulièrement salué l’athlète Paul Alex Zadi pour sa médaille de bronze qui a permis à la Côte d’Ivoire de se classer 6e au classement général, sur la dizaine de nations présentes à Casablanca. Un geste fort louable apprécié à juste titre par les cinq athlètes et leurs encadreurs présents à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.