




Deux semaines après sa mise en place, le nouveau bureau du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a été officiellement présenté, au ministre des Sports, Adjé Silas Metch, à son Cabinet situé à la Tour A, au Plateau. À cette occasion, Me Georges N’Goan, président du CNO-CIV a exposé les objectifs à atteindre pour l’olympisme ivoirien en vue des prochains Jeux Olympiques de 2028.
Selon le président N’Goan, le CNO-CIV est déjà tourné vers la préparation de plusieurs événements majeurs, notamment les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar, au Sénégal, en 2026, les premiers Jeux Scolaires Africains prévus pour août 2025 en Algérie, ainsi que les Jeux Africains à Luanda, en Angola, en décembre 2025.
À ces occasions, le CNO-CIV s’engage à faire briller la Côte d’Ivoire. « Il était essentiel de présenter le nouveau bureau au ministre des Sports et de définir ensemble les défis à relever », a souligné Me N’Goan à sa sortie d’audience. En réponse, le ministre Adjé Silas Metch a chaleureusement accueilli les nouveaux membres du bureau exécutif du CNO-CIV. Il a assuré de son soutien inconditionnel dans la réalisation de leurs missions et a pris l’engagement de les accompagner avec efficacité, afin de faire rayonner la Côte d’Ivoire lors des prochains Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles.