
Du 25 juillet au 03 août 2025, la Côte d’Ivoire abritera la 27e édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket Abidjan 2025). À cinq mois de cette joute continentale, les préparatifs vont déjà bon train.
À preuve le comité d’organisation est déjà connu. Et ce 26 février, ce comité conduit par M. Moussa Diarra, Président de la FIBB, a été officiellement présenté à M. Adjé Silas METCH, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.
Ce commando fort d’une vingtaine de membres a reçu “les félicitations, encouragements et directives” du ministre METCH. Qui fonde beaucoup d’espoirs sur l’organisation fort réussie de cette messe du basket féminin sur le continent.
Le Ministre METCH a également a évoqué “l’importance d’une préparation rigoureuse et d’une synergie d’actions afin d’offrir à la Côte d’Ivoire un tournoi d’exception”. Le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie a appelé à la “valorisation” et la mise en lumière du Basket-Ball féminin sur la scène africaine.
Les membres du Comité d’organisation se disent motivés et déterminés à relever le défi organisationnel afin de permettre à la Côte d’Ivoire de briller comme lors de la CAN 2023.



