JOJ Dakar 2026 – 3e Camp de préparation

Les encadrants techniques repartent hautement outillés !

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse se tiendront du 31 octobre au 13 novembre 2026 à Dakar, la capitale du Sénégal.

La Côte d’Ivoire entend briller lors de cette joute planétaire qui se déroulera pour la toute première fois sur le sol africain. “Envahir Dakar avec le maximum d’athlètes ivoiriens et y briller en revenant avec plusieurs médailles”, tel est l’objectif majeur fixé par le CNO-CIV.

Pour y parvenir, l’instance faîtière des fédérations olympiques en Côte d’Ivoire multiplie les grandes initiatives. Après les 1er et 2e camps de formation des encadrants techniques organisés respectivement du 11 au 19 février 2023, puis du 29 mars au 6 avril 2024, le cap a été mis sur le 3e camp dont le séminaire en prélude s’est tenu les 10 et 11 avril 2025.

Ce séminaire, animé par Jeannot Kouadio Kouamé, responsable de la Commission Technique du CNO-CIV, a mobilisé 42 participants issus de 21 fédérations. Il a porté sur trois modules principaux : développer la philosophie de l’entraînement, développer les compétences de l’entraînement, et le développement du sportif.

À l’issue de cette session, l’expert Kouadio Jeannot KOUAME, également Secrétaire Général du CNO-CIV, a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation observée. Il n’a pas manqué d’encourager les encadrants techniques dans cet exaltant métier qu’est l’entraînement.

Christophe Yavo, porte-parole des stagiaires, a exprimé sa gratitude au CNO-CIV pour cette formation qui les a “hautement renforcés”. Au nom des encadrants techniques, il a invité le CNO-CIV à multiplier ce type d’initiatives.

Mme Nah Aminata Fofana, épouse Sidibé, Directrice Exécutive du CNO-CIV,représentant Me Georges Ngoan, Président du CNO-CIV

a “chaleureusement remercié” les encadrants techniques pour leur “engagement, participation active et passion commune pour l’encadrement et l’épanouissement des jeunes talents sportifs”.

Mme Sidibé a conclu en formulant le vœu de voir les athlètes ivoiriens “aller plus loin, plus haut, plus fort à Dakar”, sous la houlette d’encadrants techniques “hautement outillés”.

Soulignons que les JOJ Dakar 2026 mettront en vedette 25 disciplines de compétition et 10 autres d’engagement. 2700 athlètes, répartis à parité entre filles et garçons, participeront à cette grande fête du sport. 206 pays, ainsi qu’une délégation de réfugiés, seront représentés. Les JOJ concernent les jeunes athlètes âgés de 17 ans maximum jusqu’à la date de clôture des Jeux, soit le 13 novembre 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.