L’UCI et la CAC échangent à Aigle

Championnat du Monde de Cyclisme à Kigali, Rwanda, en 2025 : L’UCI et la CAC échangent à Aigle

Le 1er avril 2025, sur invitation du Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, le Président de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), Dr Yao Allah Kouamé, et la Secrétaire Générale, Dr Vedvin Jaïka, ont été reçus au siège de l’UCI à Aigle, en Suisse. Cette rencontre a également réuni Enrico Della Casa, Vice-président de l’UCI, et Amina Lanaye, Directrice Générale.

L’objectif de cette réunion était de préparer l’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme 2025 à Kigali, au Rwanda, un événement historique puisqu’il se tiendra pour la première fois en Afrique. Les discussions ont également porté sur les initiatives visant à développer et promouvoir le cyclisme sur le continent africain.

Durant leur séjour, les dirigeants de la CAC ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs départements de l’UCI pour mieux comprendre leurs structures et leur fonctionnement. Ils ont notamment été reçus par Luc Bordel, Chef du Département des Finances de l’UCI.

Le Président et la Secrétaire Générale de la CAC en visite au Centre Mondial de Cyclisme de l’UCI

Le 2 avril 2025, les Dr Yao Allah Kouamé, Président de la CAC, et Vedvin Jaïka, Secrétaire Générale, ont terminé leur séjour à Aigle, en Suisse, par une visite du Centre Mondial de Cyclisme de l’UCI. En compagnie de David Lappartient, Président de l’UCI, ils ont échangé avec les cyclistes du Centre, parmi lesquels figurait le célèbre Mark Cavendish, venu saluer les jeunes talents. La visite a été suivie d’une session de travail avec Enrico Della Casablanca, Vice-président de l’UCI.

Cette mission s’est clôturée le 2 avril 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.