Cyclisme: Allah-Kouamé élu nouveau président de la CAC

La Confédération Africaine de Cyclisme (CAC) a un nouveau président. L’Ivoirien Yao Allah-Kouamé a été élu à ce poste lors de l’Assemblée Générale Elective qui s’est tenue , ce dimanche 16 février 2025, au Caire, en Égypte. Le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme a recueilli 25 voix contre 24 pour son adversaire, l’Égyptien Dr Mohamed Wagil Azzam, tandis qu’un bulletin nul a été enregistré. Ainsi, Yao Allah-Kouamé devient le deuxième Ivoirien à diriger une faîtière africaine dans le domaine du sport, après Christophe Yapo, ex-président de la Confédération Africaine de Handball.

À l’issue de son élection, le nouveau président de la CAC a réaffirmé son engagement à faire du cyclisme africain une discipline de référence à l’échelle mondiale, soulignant la nécessité d’une gestion efficace et d’une gouvernance transparente. « Je tiens à remercier le président sortant, le Dr Azzam, qui a été un véritable parrain pour moi à la CAC. Il reste une figure importante pour le cyclisme africain. Nous allons continuer à travailler ensemble pour le développement du cyclisme en Afrique et pour l’avenir de nos cyclistes », a-t-il déclaré après sa victoire.

Le président Allah-Kouamé a également exprimé sa gratitude envers les autorités ivoiriennes pour leur soutien indéfectible à sa candidature et a promis de travailler sans relâche pour justifier la confiance placée en lui par les fédérations cyclistes africaines. « Nous sommes prêts à relever le défi et à mener notre sport vers de nouveaux horizons », a-t-il ajouté.

Avec cette élection, Yao Allah-Kouamé prend les rênes de l’une des disciplines sportives les plus populaires d’Afrique et son mandat sera crucial pour le développement du cyclisme sur le continent.

Félicitations au 1er Vice-président du CNO-CIV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.